Dernières écoutes J-music

J’ai vécu et participé à l’arrivée massive d’artiste pop/rock/visu japonais en France et je ne pensais pas qu’un jour je n’aurais pas envie d’aller voir les groupes qui passeraient chez nous… Mais force est de constater que je n’ai pas envie de dépenser un centime ou de déplacer mon auguste fessier pour aller les voir… Mon dernier concert remonte à plusieurs mois et même si j’avais encore droit à des accréditations je n’irais pas.

On voit débarquer tout et n’importe quoi, le premier qui dit oui et qui est pas trop casse pied il fait un concert… Et on ne reparlera pas du running gag made in YOSHIKI
Alors peut-être que je n’ai juste pas de chance et qu’il n’y a que des artistes que je n’aime pas… Possible !

Mon prochain concert se sera MUCC et j’espère y prendre plaisir même si le dernier album ne m’a pas plus touché que ça. Miyavi j’aurais bien voulu, mais c’est complet :p

Je peux enfin écouter à nouveau de la musique dans le métro j’en ai donc profité pour écouter quelques nouveaux C.D. et artistes japonais qui vont ou qui sont passé par chez nous, histoire de voir si je loupe un truc.

Commençons tout d’abord par HITT qui sera très prochainement en concert à Paris…

22627

HITTKakkotsuke Man
Myspace officiel

Sans être LA révélation de l’année, ni même du mois, on peut dire que le petit m’a surprise car c’est pas si mal. Ça reste du déjà vu, mais il a une très belle voix, une formation au piano qu’il décline sur tous les titres, et un groove communicatif.
Il a doit encore développer les accroches dans ses différents titres, mais avec un peu plus de travail, il pourrait bien nous surprendre dans quelques années.

Passons à un autre groupe qui est venu en concert pour le festival Japan Expo en 2009…

20845vistlip - PATRIOT
Myspace officiel

Là nous sommes en présence du prototype même du groupe qui sert à rien. Vous pensiez que Dio n’avait aucun intérêt ? Et bien là c’est pire ! Ça fait 15 ans qu’on entend la même rengaine, les orchestrations sont faites au bontempi, c’est mou du genoux… Bref, c’est un groupe qu’on peut zapper sans que notre univers musical y perde quelque chose !

Passons au groupe de Takanori qui en solo se fait appeler TM revolution, sont groupe, au nom imprononçable, abingdon boys school, a sorti un album éponyme en 2007. C’est celui-ci que j’ai pu écouter…

abingdon_boys_school-abingdon_boys_1abingdon boys school – abingdon boys school
Myspace de TM revolution

Alors… Bhé ça se laisse écouter, ce n’est pas révolutionnaire et au bout d’un moment ça tourne quand même un peu en rond, mais au final c’est sympathique. Enfin, j’en ferais pas des folies non plus, faut bien l’avouer. Et ça ne me motive pas à aller les voir en concert.

En conclusion… Je ne loupe rien à ne pas aller en concert :/

About the Author