Anli Policino

Voici une courte présentation d’Anli Pollicino un groupe qui viendra bientôt en France.

m_95cb08024a444cf991f5a22bee548fef

Non, ce n’est pas le nouveau frappuccino que l’ont peut découvrir au Starbucks, mais bien un nouveau groupe de visual kei/Jrock qui débarque…
Ils s’agit d’une nouvelle unité que gekido tour et Rock One vont promouvoir et faire venir en Europe. Vous ne connaissiez pas ? Je vous rassure vous n’êtes pas les seuls… Groupe totalement inconnu, ayant à leur actif un seul mini album (Fahrenheit31), il va donc débarquer sur nos vertes contrés.

Lisons donc le communiqué de presse…

Gekido tour et Rock One s’apprêtent à lancer un nouveau groupe japonais, encore inconnu, sur le marché européen ! Au moins ils nous mentent pas, on sait dès le départ à quoi nous avons à faire !

Alors qui sont-ils ?  Je site le communiqué de presse : Shindy, TAKUMA,  Yohichi, Masatoshi et Kiyozumi souhaitent faire vibrer le continent Européen avec leur musique cool on est content on va vibrer tel des dizaines de vibromasseurs en délire. Devant leur ambition, leur look subversif et original ouais enfin je peux cité une liste longue comme mon bras de groupes qui sont habillé pareil, cependant je déconseille au chanteur de venir avec sa jolie casquette parce qu’il risque de se faire choper par la douane, la police, voir même par les gérants de salle de concerts… Rappelons que ce genre d’objet est prohibé en France en dehors d’une reconstitution pour un film…
et bien entendu leur musique et leurs chansons, Gekido Tour et Rock One ont décidé de leur ouvrir les portes de l’Europe avec une tournée qui comprendra entre 15 et 18 dates au mois de mai et juin 2010. Youhou rien que ça !
Là j’avoue je les admire car c’est un sacré pari que de faire une tournée aussi conséquente pour un groupe que personne ne connait encore… Anli seront-ils les nouveaux Dio ???

Gekido Tour et Rock One ont eu envie de proposer de la nouveauté et pensent que Anli Pollicino sera un des groupes révélation de l’année 2010.  Nous espérons que tous les fans seront du même avis, car ce groupe démarre de zéro et sait qu’il va devoir être au top pour se démarquer et convertir un public européen.
Clair que c’est une grosse entreprise et que c’est quitte ou double… Soit le public est réceptif et ça plait, comme on a pu le voir pour Dio, soit c’est la mort assuré et un bide, comme ça a pu le faire pour Gari. Mais impossible pour le moment d’en dire plus, seul l’avenir nous dira si le groupe aura réussi à marquer les esprits.

Anli Pollicino ( J-Rock), groupe récent qui puise ses inspirations dans différents styles (Skid Row,  X Japan, Evanescence, L’arc En ciel, Siam Shade, Marylin Manson, Yngwie Malmsteen, Dream Theater, Pay Money to My Pain). Et bien ça c’est de la liste, j’avoue avoir du mal à entrevoir comment ont peut réussir à faire tout ça, mais pourquoi pas. J’ai donc écouté Fahrenheit31 le fameux mini album !

Fahrenheit 31

Il est vraiment dommage d’avoir autant d’influences divers et variées pour au final être aussi peu original. La galette est plutôt bien enregistrée pour un groupe indies, la production est bonne, les musiciens ne sont pas mauvais, le chanteur malgré une voix un peu pincée et monotone chante juste, mais…

Mais c’est banal, de toutes les influences cités on retiendra peut-être L’arc et Siam Shade, mais je cherche encore le reste… C’est du Jrock comme on en attendu des tonnes, pas subversif pour un sous, aussi original qu’une ballade de YOSHIKI le talent en moins… Bref, ça pourra plaire à un public qui n’a jamais écouté de musique ou dont la culture Jrockienne est pauvre, pour les autres ce sera sans doute une écoute plaisante, mais en aucun cas un coup de foudre.

C’est sympa, ça se laisse écouter, mais c’est pas la meilleure révélation de l’année. Je leur souhaites tout de même bonne chance, ainsi que de réussir aussi bien que leur confrère de Dio ou An café.

Ils seront donc en France prochainement, la tournée donnera lieu à plein d’événements autour du groupe, et surtout à la sortie d’un mini album.

Voici la liste des sites qui vous permettrons de les découvrir…

Leur myspace officiel
Leur site officiel
L’album est sur CD JAPAN

About the Author