Le meilleur et le pire des sorties de décembre/janvier

J’ai voulu écouter quelques sorties récentes, histoire de voir si j’avais loupé quelques choses… Je n’ai pas le talent de Shito, dont j’adore les chroniques, même de gens que je ne connais pas, mais entre deux choses à traiter au boulot j’ai fais de toutes petites chroniques pour m’amuser.

LANDS - Olympos

OlymposAvis : Le premier titre, Olympus, a failli me couper l’envie d’écouter le reste du CD tellement l’orchestration a irrité mes pauvres oreilles… Certaines chansons sont potables, mais ça manque de sincérité et de corps… A éviter si vous aimer réellement le rock. Retourne dans KAT-TUN ça vaudra mieux pour nos oreilles XD !!

Note : 8/20

Gackt – Stay the Ride Alive

stay the ride alive

Avis : superficiel et léger. Ça casse pas 4 pattes à un canard, ça révolutionne rien, ça manque d’une bonne mélodie accrocheuse et pour finir l’orchestration n’est pas digne de son savoir faire. Ce n’est pas encore avec ce titre que nous allons retrouver l’auteur de Mars. Ah quand le retour de Gackt avec une vraie bonne chanson !!!

Note : 5/20

Kiyoharu – LAW

lawAvis : ahlala J’étais déjà très contente de savoir que SADS et Kuroyume étaient de retour avec un nouvel album pour chacun, mais si en plus il fait du bon en solo… LAW est un très bon titre rock avec de bonnes guitares saturées et un bon feeling. On n’en dira pas autant de la second chanson, plus dans la veine du solo de Kiyoharu. On ne pouvait sans doute pas gagner sur toute la ligne, mais il n’empêche, LAW est une bonne surprise et rien que pour cela elle vaut le coup d’être écouté !

Note : 14.5/20

L’arc~en~Ciel – BLESS

blessAvis : Oh my god ! Ce titre est comme un énorme gâteau à la crème qui vous écœure  au bout de deux bouchées… Ça dégouline de partout, ça donne la nausée… A éviter si on ne veut pas avoir une indigestion ! Je ne fais définitivement plus partie du public visé… L’arc n’ont jamais été un groupe de gros méchants, mais là c’est pire que du Johnny’s !
J’aime bien la nouvelle version de route 666, mais bon elle ne diffère pas tant que ça de l’originale.

Note : 5/20

Ayabie – Sayonara

sayonara

Avis : Fondamentalement Ayabie n’a pas changé. La musique est la même que lorsque j’étais fan du groupe. Pourtant ça ne passe plus. C’est inévitablement mes goûts qui ont changé. Je trouve ça nian nian, certes joyeux, mais pas très intéressant… C’est la vie ! Il faut bien que les goûts évolue avec le temps !!

Note : 10/20

Plastic tree – Dona Dona

dona dona

Avis : J’ai laissé le groupe de côté depuis quelques années, et même si je ne loupe pas leurs concerts à Paris force est de constater que je n’ai plus été charmé par leur album depuis un moment…
Pourtant ce dernier opus n’est pas si mal. Dans l’ensemble c’est du Pura tout craché, comme on l’aime et pourtant ils ont su surprendre sur quelques titres.
Comme avec content et son incursion étonnante dans l’electro ou encore Gagaji beaucoup plus péchue que leurs compos habituelles sans pour autant allez jusqu’à imité Ghost.
J’ai aussi beaucoup aimé —Anten, une chanson instrumentale qui clôt à merveille cet album. Sur la version normale (sans DVD) l’album se termine par le titre mutant : Yasashisa kurabu. Personnellement je coupe avant ^^’ Je ne pense pas avoir les clefs de ce délire… Mais si quelqu’un en sait plus, je suis toute ouïe car ce titre m’intrigue.

Note : 15/20

About the Author