Dernières écoutes Jmusic : LM.C et Sid

Le mois de mars vient de commencer et j’ai pu écouter les CD sortis ses derniers jours. En ce moment je suis plutôt dans une période “nostalgie” je réécoute plein de vieux groupes qui m’avaient marqués à leur époque. Je les retrouve avec plus ou moins de bonheur, mais quelque part ça fait du bien !

Je referais peut-être un article sur les différents groupes ou artistes qui vont faire des concerts en France prochainement, mais j’avoue que j’ai un peu peur de me faire mal aux oreilles…  LM.C et anli policino ça c’est fait, hitt ça va pass encore, Hangry&Angry, Exist trace, mouais… Mais il y en a quand même que je ne pourrais jamais écouter sans me faire saigner les oreilles : Versailles, Aoi et Jelly beans… Passons sur mono ou detroit7 dont je ne suis pas fan, même si je sais que c’est de la bonne musique, je ne vais pas en dire du mal alors qu’ils ne le méritent pas.

LM.C - WONDERFUL WONDERHOLIC

LM.C

Ce qui est une certitude, c’est que je ne suis pas la cible de cet album. C’est mignon, plein vie, gaie, coloré comme la pochette, mais j’ai plus 12 ans. Si vous avec un coup de blues et que vous avez besoin de vitamines vous avez le choix entre le dernier Black eyed peas ou bien le dernier LM.C.
Si les compos fraiches et dynamiques m’avaient beaucoup plu sur leur album GLITTER LOUD BOX, la mayonnaise a tourné depuis…
Album peut-être produit trop vite, ou bien délibérément de façon superficielle, WONDERFUL WONDERHOLIC laisse un goût de trop peu dans l’oreille.
C’est sympa pour qui aime la musique gaie et légère, mais ça restera en travers de la gorge de ceux qui préfèrent les compositions plus matures.

NOTE : 10/20

SID – Sleep

SID - SLEEP

Je n’ai pas écouté SID depuis leur second album profondément écœurée par le voie qu’avait pris leur musique. Follement éprise de leur tout premier album, leurs titres  suivants n’étaient que de banals chansonnettes pour prendre d’assaut le top oricon… Le groupe était tombé bien bas à mes yeux ; se fourvoyant auprès des majors.
Mais revenons à Sleep. SID est désormais bien installé dans les charts. Groupe pop rock à la sauce nipponne, leur succès démontre que chacun choisi sa propre approche de la musique, qu’ils n’ont pas eu tort de changer puisque que cela a plu et qu’ils s’en portent très bien. Leur avenir est pour le moment radieux.
Sleep est une jolie balade mid tempo, très  agréable elle est parfaite pour illustré pub et générique TV.
Utahime
oscille entre tempo disco et dance. Entraînante, elle me rappelle certains titres de TM revolution (sûrement à cause de la voix du chanteur), mais aussi les meilleurs moment de L’Arc~en~Ciel.
On termine avec Aikagi en version live. Très joli titre de leurs débuts servit pas une belle maîtrise en live.
En bref, un single, qui s’il n’est pas le CD de ce début d’année, est tout de même plaisant à écouter.

NOTE : 14/20

About the Author