Do ko ?

Bonjour à tous !

Je me présente, je m’appelle Tanja et je m’investis depuis 1997 dans la promotion de la musique japonaise en France.

J’ai débuté d’une façon peu banale dans le milieu en dessinant des artistes tels que IZAM, hide ou J pour le fanzine Visual Rock, part la suite j’ai commencé à écrire des chroniques de CD et des articles pour eux (Chisato, Shazna, Rouage etc.).
C’est en 1999 que je créé mon propre fanzine : PROTOTYPE. 14 numéros plus tard j’arrête sa publication pour passer au net. J’avais déjà fait un site Raison d’être, mais il est vraiment amateur. C’est donc avec un webmaster que je co-crée Jrockfrance en 2001 qui deviendra jmusiceuropa puis JaME.
J’ai aussi travaillé comme pigiste pour les magazines Rock one (1er hors série sur la musique japonaise), Japan Vibes, MADE IN JAPAN et Shine. J’ai aussi fait la correspondante pour LeMouv’ pour le concert de X JAPAN en 2008.

J’ai quitté JaME en mai 2009, depuis j’ai tenté de lancer un projet, mais qui a avorté prématurément. Ne pouvant rester sans rien faire j’ai commencé à écrire quelques articles sur mon blog perso. Mais je trouvais l’endroit inadapté pour parler Jmusic entre les photos de mes chats et mes autres passions comme le cinéma.

J’ai donc créé Do-ko ? c’est un blog entièrement consacré à la musique japonaise. J’y parlerai un peu de tout. Des CD qui m’auront plu ou déplu, des concerts auxquels j’assisterai, des informations que je recevrai, mais aussi des artistes présents ou futur qui m’intéressent.

Je ne compte pas parler de tout, mais de ce qui m’aura marqué. Un vrai blog musical !

Je vous laisse lire les archives, que certains connaissent déjà, et je vous invite à garder le lien de Do-ko ? dans vos favoris et surtout faite passer le message ! Vous pouvez aussi vous inscrire sur notre twitter (dokoblog) pour être prévenu des mises à jour.

Bonne lecture !

About the Author