Questionnaires pour mieux se connaitre

J’aime bien les questionnaires, tiens d’ailleurs si ça vous dit vous pouvez répondre à ces mêmes questions dans les commentaires !

La première chanson japonaise que vous avez écoutée ?
C’était Pegasus Fantasy de Saint Seiya, en 1990 sur la radio Superloustic, sinon ma première de Jrock c’était X de X JAPAN en 1995 sur une radio parisienne qui avait une petite émission sur les animes.

Quel est votre premier CD japonais  ?
Je me souviens de mon premier CD japonais, c’était un cadeau pour Noël, c’était la BO d’Akira en 1992. Mon premier CD hors BO d’anime fut le double CD live de X JAPAN : On the verge of destruction, en 1995, c’était aussi un cadeau, mais pour mon anniversaire.

Combien de CD de J-Music possédez-vous ?
617 CD japonais (+ 140 CD hors Japon) et j’ai aussi 34 demo tape

Combien de DVD de J-Music possédez-vous ?
56 DVD (+ 8 DVD/Bluray hors Japon) et 52 VHS

Quel est votre premier concert ?
Mon premier vrai concert fut le 21 décembre 1998 au Kawasaki Club Chita, j’y ai vu Eliphas Levi, NOI’X, Amadeus, Missalina Rei, The Piass, Fatima pour les plus connus.

Combien avez vous fait de concerts ?
116 dont 47 au Japon

Quels sont les concerts qui vous ont marqué ?
Ils sont nombreux :
Dir en grey à l’Akasaka Blitz les 25 et 26 mars 2002
LUNA SEA au Tokyo Dome le 24 décembre 2007
Sex Machineguns le 24 avril 2001
Maximum the hormone le 8 novembre 2008
Dué le quartz le 19 octobre 2000
Laputa le 30 mars 2002
Pierrot le 4 janvier 2005
J’ai aussi de très bons souvenirs lors des concerts de The GazettE, Deadman, nightmare, kagerou, aki, MUCC (2007), L’arc~en~Ciel et X JAPAN.

Pour les artistes non japonais, celui de Loreena Mckennitt reste un de mes plus beaux souvenirs. Mais j’ai aussi beaucoup aimé Within temptation, Losprophets, Likin Park, Angra, A et My chemical romance.

Quelle est votre ballade préférée ?
Généralement j’aime pas ça, ça m’ennuie… Mais il y a quand même quelques ballades que j’aime. En particulier celles de LUNA SEA : Mother, Providence, MOON etc.

Quelles sont vos chansons favorites au Karaoke ?
Essentiellement du LUNA SEA: Rosier, Desire… du X JAPAN, et des génériques d’anime comme City hunter ou saint seiya. Je ne suis pas mauvaise non plus avec Don’t U ever stop des KAT-TUN (même pas honte !).

As-tu fais partie d’un fan club ?
Oui 3 ! ROUAGE (1 an), Laputa (2 ans) et enfin aki (2 ans).

Vous écoutiez quoi avant la musique japonaise ?
J’étais un peu de tout et rien en particulier, c’était ce que j’entendais à la télé ou à la radio et qui me plaisait. Donc ça pouvait autant être de la dance, que du rap, de la variété ou de la pop rock…
Après avoir écouté X JAPAN en 95 je me suis mise au rock et au metal.

Qu’écoutez-vous en dehors de la musique japonaise ?
Je n’ai pas changé, j’écoute un peu de tout du moment que la mélodie me plaît il n’y a pas aucune frontière que ce soit la langue ou le style musical. J’écoute donc en vrac du metal (symphonique, nu, heavy, core etc.), du pop rock ou du pop punk, du rock alternatif, de la musique celte, du bollywood, de la pop… Pourquoi se priver ?

Es-tu déjà allée au Japon, si oui combien de fois ?
J’y suis allée pour la première fois en décembre 1998, et j’y suis allée 11 fois. Mon dernier voyage date de mars 2008.

About the Author