D est encore parmi nous

Je n’ai pas écouté D depuis plusieurs année, je ne crois même pas avoir écouté leur 1er album… C’est dire !


C’est donc sans complexe que j’ai écouté Kaze ga Mekuru Page leur dernier maxi single.

Ce qui m’a tout d’abord intrigué c’est la pochette. Mince D, se met à faire du kaggra, ?? Non, en fait le single est l’opening d’un drama fantastique, mais surtout en costumes. Il est lui-même tiré d’un manga du même nom de Chrono Nanae à savoir : Shinsengumi PEACE MAKER.  Tout s’explique !

Ce single est-il une bonne surprise ?
La réponse est : oui et non. Le titre Kaze ga Mekuru Page est pas franchement ce que j’appellerais innovant, ni intéressant. Il est même plutôt niais si vous voyez ce que je veux dire…
Je me suis dis pas de chance D n’a pas changé…

Mais, il y a une seconde piste ! Et c’est bien là le seul intérêt de ce maxi single. Wagateki wa Ware ni Ari est beaucoup plus intéressante, pour preuve elle m’a agréablement surprise. Ils ont pris parti de mélanger intelligemment metal et orchestration japonisante. Le refrain est accrocheur, bref, D sait encore faire de bons titres. Le soucis c’est que c’est rare. C’est d’autant plus dommage que ce titre ne soit qu’une face B…

Il existe deux versions de ce maxi single, un premier avec un seul titre et sa version karaoke, ainsi qu’un DVD avec le clip éponyme. Le second lui comporte la chanson titre et son karaoke et une chanson supplémentaire ainsi que sa version karaoke.

Je n’ai pas encore mis mon oreilles près de 7th Rose leur nouvel album, mais bon je me laisserais peut-être tenter, histoire de ne pas finir idiote et de laisser une chance au groupe.

Je vous invite à visiter leur site officiel.

Et voici le clip de Kaze ga Mekuru Page

About the Author