Nouveau label : Social Alienation

Il y a déjà un petit bout de temps que j’ai reçu le communiqué de presse du nouveau label Social Alienation. J’attendais d’écouter un peu pour en parler.

« Nous sommes heureux de vous annoncer la venue au monde d’un tout nouveau label français, spécialisé dans la musique indépendante asiatique, Social Alienation, et qui entend apporter un peu de son frais à bien des oreilles encrassées.
Tout juste sorti de son œuf, Social Alienation est encore un nourrisson ;
mais attention à ses dents déjà bien aiguisées : ses offensives hardcore, death, thrash, garage, punk ou encore zeuhl, risquent bien de vous lacérer.

L’équipe de Social Alienation promet de tout mettre en œuvre pour vous faire découvrir des musiques neuves, authentiques et parfois déroutantes, venues des quatre coins du continent asiatique : du Japon à la Turquie, en passant par l’Inde ou la Malaisie »

Les groupes du label sont les suivants :

Bhayanak Maut – death metal/hardcore/metalcore – Mumbai, Inde
eseroman – jazz – Osaka, Japon
Puffyshoes – pop punk garage/bricolage – Chiba, Japon
Undying Inc. – post-thrash – New Delhi, Inde

J’ai dons pris le temps d’aller sur chaque Myspace pour savoir ce que donnait chaque groupe et force est de constater que je n’en ai aimé aucun.

Les deux groupes indiens, si la musique aurait pu me plaire, dans les deux cas le chant ne m’a pas plu. J’aime bien ce style metalcore, mais lorsqu’il y a des parties en chant clair, sinon je ne suis pas fan. Au demeurant je pense que ça peut plaire aux fans du genre car les groupes ne démérite pas du tout.

Puffyshoes, c’est vraiment le genre de musique et de chanteuses que je n’aime pas et qui me filent des boutons… J’ai envie de secouer ce genre de filles et de leur dire : tu vas chanter normalement oui !!!! Bref, là encore choux blanc pour moi ça me fait l’effet de l’oshare kei pour le visu…

Restait ese-roman, la musique commence bien, le jazz saupoudré de punk c’est vraiment un style intéressant avec de très bons musiciens. Et là c’est le drame. Y a un espèce de machin qui tente de chante (er) et qui à mon sens gâche tout… Je dois être hermétique aux groupes hip in de la balle de balle :/ Bon en même temps on le savait déjà…

Après cet article je ne resservais peut-être plus de communiqué, mais comme on dit : que ce soit en bien ou en mal le tout c’est qu’on en parle… Si je ne suis pas la cible de ces groupes, il se peut que certains lecteurs de mon blog le soient ?! D’ailleurs les personnes qui s’occupent de ce label me connaissent bien et ils n’ont pas dû fonder beaucoup d’espoir sur mon intérêt pour la musique de leurs groupes. Au demeurant je me ferais toujours une joie de les aider à communiquer !

Alors malgré tout n’hésitez pas à aller y jeter une oreille et bon courage à cette toute jeune association  (en plus le logo est mignon XD !!) !

About the Author