La Fête de la musique 2010

Cette année encore, vous pourrez vous rendre à un concert gratuit lors de la fête de la musique, et applaudir deux groupes japonais : Jelly Beans et Asuka from Tenchi Garaku. Deux genres radicalement différents mais qui devraient plaire à tous.

Ils se produiront le lundi 21 juin 3 rue Ste Opportune dans le 1er arrondissement de 18h à 22h.

Jelly Beans
Jelly Beans est un duo de chanteuses constitué de Yu-ki, compositrice principale, et de Sakura Asakura, mannequin de la revue « Koakuma Ageha » en plus de ses nombreuses autres activités. Elles ont commencé leurs carrières en mai 2007 principalement à Akihabara et poursuivent leur travail à l’étranger (France, Allemagne etc) à partir de l’année 2008. Elles ont composé ensemble trois singles et un album sorti en juillet 2009. En dépassant l’image classique d’une ‘‘idole’’, elles vont chercher une autre forme d’expression sans cesse renouvelée.

My space officiel : http://www.myspace.com/jelly-beans_official


Asuka from Tenchigaraku
Asuka from Tenchi Garaku est, dans le monde entier, le seul orchestre qui a réalisé la fusion entre la musique de cour traditionelle nippone, Garaku et Kagura (plus des XIII siècles d’histoire) et la musique contemporaine occidentale. Comme la langue se dévélope tout le temps, la langue ancienne n’est plus comprehensible aujourd fhui. Gagaku est représenté comme la musique ancienne. Ils proposent de le faire revivre par l’arrangement moderne.
Asuka from Tenchi Garaku est composé de miko (prêtres femmes qui s’occupaient des sanctuaires shintoïstes), des kan-nushi (prêtres qui s’occupaient des sanctuaires shintoïstes) et gagaku-gakushi (musiciens qui se consacrent au shintoïsme). Actuellement, ils exercent leurs tâches religieuses au temple en parallèle à l’activité de leur orchestre.
Le célèbre compositeur Ryuichi Sakamoto qui a travaillé avec Asuka from Tenchi Garaku exprime ainsi son point de vue sur ces artistes :
Honnêtement, je n’ai jamais imaginé que (ma pièce de musique) Tong Poo ait une telle dimension. C’est une résonance agréable.

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Tenchigaraku-tian-de-ya-le/454535635709
iTunes Store : http://itunes.apple.com/us/artist/asuka/id284726884

Source :  Euro Japan Crossing

About the Author