X JAPAN à JAPAN EXPO

Ça y est JAPAN EXPO est terminé. Nous vous tenions en haleine depuis quelques semaines à propos de la venue en France de YOSHIKI et TOSHI, deux des principaux membres du groupe mythique X JAPAN.

Pour une fois ils ont tenu leur promesse, point d’annulation de dernière minute, au grand plaisir des centaines de fans qui avaient fait le déplacement.

Tout commença samedi par une dédicace à la FNAC des Champs Elysées. 150 personnes avaient eu le privilège d’acheter le DVD en édition européenne du Dalhia Tour Final, d’un poster et d’une dédicace. Certains fans ont passé la nuit devant la FNAC pour être sûrs de posséder le fameux sésame ! C’est à 21h qu’il fit ces dédicaces à la plus grande joie de tous.

Le lendemain, ils sont venus sur la scène du JE Live House, pour un concert acoustique.  Nous aurons une petite vidéo en intro, puis quelques une de leurs chansons phare à savoir : Forever Love, Rose of Pain, I.V. et Une pluie sans fin… Excusez-moi : Endless Rain. Mais nous reviendrons prochainement sur cet événement avec une petite surprise.

Ensuite, la presse a eu droit à sa conférence d’une petite demi-heure où le groupe s’est exprimé de façon plus ou moins loquace selon les sujets.

Peu d’informations exclusives. YOSHIKI préférant certainement ne plus mettre la charrue en avant les bœufs. Lorsqu’on leur demande s’ils vont sortir un nouvel album, YOSHIKI nous a bien entendu dit oui. Quand on lui demande quand il lâche un « à l’automne ». Bien entendu vous saviez tous qu’il était déjà prévu pour cet été… Pour ceux qui ont connu X JAPAN avant leur séparation, vous savez qu’il faut être très patient. DAHLIA fut long et douloureux à accoucher, le prochain opus devrait l’être tout autant.

Quand on lui parle de SKIN (son projet solo avec GACKT, SUGIZO et MIYAVI), YOSHIKI, nous explique qu’il préfère finir ce qu’il a débuté avec X JAPAN avant de se lancer dans de nouveaux projets (sage décision !). Il souhaiterait aussi faire un concert en France avant, cependant il n’est pas contre le fait de reprendre SKIN une fois tout ceci terminé. En clair, ne comptez pas trop dessus.
A part cela, TOSHI aime le vin rouge, YOSHIKI est célibataire (criez pas les filles, c’est parce qu’il n’a pas le temps d’y penser !) et ils ont tourné de nouveaux clips pour Rusty Nail et ENDLESS RAIN car ils aiment bien ces chansons.

Encore une fois, à la fin de la conférence YOSHIKI s’excusera des multiples annulations qui sont dû à leur management… Il nous quitte en nous lançant un « Je vous aime » en français dans le texte.

Nous reviendrons un peu plus tard sur cette conférence de presse un peu plus tard avec toujours quelques surprises.

Nous tenons à remercier le staff de JAPAN EXPO pour nous avoir permis d’assister à ces différents événements et à X JAPAN de nous avoir accorder un peu de leur temps dans leurs plannings chargés.

About the Author