The GazettE – SHIVER

The GazettE – SHIVER

1. SHIVER
2. HESITATING MEANS DEATH
3. NARAKU

The GazettE est de retour, avec un nouveau maxi single et une nouvelle maison de disques. Ces deux dernières années je ne peux pas vraiment dire que leurs chansons avaient convaincu le plus grand nombre. Une déroute musicale qui en aura refroidi plus d’un. Mais comme je suis tenace, j’ai une fois de plus commandé leur CD !

Grand bien m’en a pris ! Car le groupe revient à ses fondamentaux. SHIVER c’est un étrange retour au source quand ils étaient encore jeunes, une sorte de Miseinen en 2010. Y a les grincheux qui trouvent que n’est pas original et d’autres comme moi qui trouvent ça plutôt pas mal. C’est une période du groupe que j’aime énormément et ça me fait plaisir de les retrouver avec une chanson pop/rock/punk qui fait swinger !

Le second titre, HESITATING MEANS DEATH, est plus orienté metal avec les grattes au son plus lourd et agressif et une alternance de chants gutturaux et mélodieux. Un classique en somme, mais qui fait du bien après les très mauvais maxi singles qu’ils nous ont pondus dernièrement. Là aussi un retour au source qui fait très plaisir, pour peu qu’on aime leurs débuts. Ce titre promet de faire vibrer les  live house, mais perdra de son intérêt au Tokyo Dome…

Le maxi single se termine sur NARAKU. Bizarrement, c’est le titre que je trouve le plus commercial, mais qui se laisse écouter malgré tout. Ce qui me choque le plus dans ce titre c’est la fin, très brutale.

En somme un single qui remonte The GazettE dans mon estime et qui me fait attendre avec impatience leurs deux prochaines sorties !! Leur passage chez Sony devient clairement très intéressant. Une chose est sûre, je vais suivre plus attentivement leur carrière, en espérant retrouver le souffle que j’aimais tant chez eux.

About the Author