Résumé de l’été

Comme vous l’avez s’en doute constaté, j’ai déserté le blog pendant mes vacances. Au début je me suis dis que j’allais pouvoir m’occuper de lui beaucoup plus, mais en fait ce fut l’inverse. J’avais envie de vacances et de faire autre chose. J’ai aussi été aidé par une actualité assez inexistante.

Pour ceux qui comme moi on déserté le net voici un résumé des dernières nouvelles ! Je tiens à remercier MA’J pour les news car elle n’a pas flanché et a tenu son site durant les vacances (Passez faire un tour sur Blood Muzik) !

On commence tout d’abord par X JAPAN, car eux ne chôme jamais, il faut dire qu’après autant d’année d’inactivité ils ont la bougeotte.
Après son succès à Chicago, X JAPAN a dévoilé les dates de sa tournée nord américaine : 25 septembre Los Angeles, 28 septembre– Oakland, 1er octobre Seattle, 3 octobre Vancouver, 6 octobre Chicago 7 octobre – Toronto, 10 octobre – New York. les billets sont d’ores et déjà en vente sur Ticketmaster. La tournée européenne quant à elle est prévue l’année prochaine mais aucun détail pour le moment.
Dans une interview ToshI révèle qu’il pourrait commencer un nouveau projet avec YOSHIKI, l’année prochaine. Depuis son divorce et sa mise en faillite, le chanteur de X JAPAN revient avec la sortie d’un single fin septembre prochain intitulé Crystal piano no kimi enregistré dans les studios de YOSHIKI à Los Angeles, en mai. Tous les deux reviendraient en janvier avec un projet appelé ToshI feat. YOSHIKI qui pour le moment n’a pas encore de développement précis, mais peut-être des CD, des concerts au Japon et à l’étranger, tout en restant impliqué dans X JAPAN. En tous les cas le CD arriverait plus vite que le chimérique album de X JAPAN.

Dernière news et pas des moindres YOSHIKI a fait publier un message le 20 août concernant une mise en demeure de la société Headwax société qui gère les intérêts de HIDE, envers la Japan Music Agency, société de YOSHIKI, et ce pour avoir utilisé l’image du guitariste, décédé en 1998, sans autorisation et sans obligations contractuelles, lors des concerts du Nissan Stadium, notamment. Une solution amiable devra être trouvée si non une plainte pourrait être déposée devant la justice. En mars dernier YOSHIKI avait déposé plainte contre Nexstar Corporation pour impayés se montant à 200 millions de yen. L’Agence Headwax publiera un communiqué dans quelques jours selon ses avocats.

L’Arc~en~Ciel est de retour pour un concert le 31 décembre prochain au Makuhari Messe à Chiba dont la capacité est estimée à 22 000 places. Ce concert célèbrera les 20 ans d’existence du groupe, dont le nom générique est L’A HAPPY NEW YEAR,  il commencera aux alentours de minuit. Tout en continuant leur projet solo le groupe devrait sortir un nouveau single et planifier une tournée aussi importante qu’en 2008.

Plastic tree

Le 12 août devant 8000 personnes (selon les médias), Plastic tree a commencé son event au Shinjuku station square, hélas le temps n’était pas de la partie. Avec 25 minutes de retard sur l’horaire prévu, Ryotaro et sa bande ont chanté deux chansons puis ont dû quitter la scène à la demande des services de sécurité ceux-ci ayant jugé la situation dangereuse. Bien que mouillés, les fans ont été déçus par cette mesure et se sont réunis devant la gare ce qui a causé un embouteillage. Il y avait tout de même entre 2000 et 3000 personnes. Par contre un autre event en plein air est organisé le lendemain au Kita Maru Koen au Nippon Budokan.

La chanteuse Utada Hikaru a annoncé qu’elle allait mettre sa carrière musicale entre parenthèse à partir de l’année prochaine. Cette pause à durée indéterminée à pour but, selon elle, de s’épanouir dans sa vie personnelle (trouver un mari et faire un enfant ? L’avenir nous le dira).

Pour celles et ceux qui sont venus voir les Morning Musume à JAPAN EXPO, sachez que trois membres du groupes ont pris leur envol. Il s’agit d’Eri Kamei pour raison médicale, Linlin et Junjun pour un renvoi à la frontière à la fin de leur contrat. Non, je plaisante bien entendu, leur contrat se termine et elles partent vers d’autres cieux. Les auditions vont donc reprendre et de nouvelles jeunes filles feront leur apparition dans peu de temps.

Source : Sanspo news, site officiel, Sports Hochi news

About the Author