Chronique CD : Aki

Ces derniers mois j’ai pu me procurer quelques CD. Ceux d’artistes que j’aime ou que j’ai découverts cette année. Je m’en vais donc vous chroniquer quelques CD. Je commence par Aki, puis vous aurez dans les jours prochains : creature creature, Seikima II et SADS.

Aki INSPIRE

J’étais très impatience de retrouver Aki après des mois de silence. Mais hélas, contrairement à ce que pouvait laisser penser le titre, il n’a pas été très inspiré.

Cela dit j’aurais pu m’y attendre car ce mini album ne change pas tant de ce qu’il fait depuis quelques années. INSPIRE nage dans la même inspiration pseudo electro-rock identique à ces dernières productions. Je ne sais si mes goûts ont changé ou si c’est sa voix qui a changé, mais je la trouve de plus en plus insupportable. Aucune bonne mélodie ne vient sauver le CD de l’endormissement dans lequel il nous plonge…

Je suis déçue.
Si même les anciens n’arrivent plus à produire des morceaux intéressants que vais-je bien pouvoir me mettre sous la dent ? N’est-ce pas de l’acharnement de ma part de continuer à acheter des CD qui iront prendre la poussière sur une étagère… Je me pose la question.

En tous les cas je ne le recommande pas, même si je doute  qu’une autre personne que moi aura l’idée d’y jeter une oreille distraite.

About the Author