D’espairsRay devra donc être en pause forcée après leur tournée pour une durée indéterminée. HIZUMI, le chanteur, a un problème de santé à la gorge qui perdure depuis des années et qu’il n’a pas réussi à guérir à cause du planning trop chargé du groupe.
Mais cette fois-ci il n’y coupera pas, il doit se soigner et pour cela le groupe suspend ses activités pour plusieurs mois. HIZUMI, n’est pas le premier qui doit reposer sa voix et se soigner pour revenir en forme. Il prend là une sage décision. Le groupe précise bien qu’il ira jusqu’à la fin de ses engagements.
Profitez donc des concerts qui vont avoir lieu en France pour retrouver le groupe une dernière fois avant quelques temps ! Ils seront à Strasbourg le 2 octobre à la Laiterie et à Paris le 3 octobre au Bataclan pour la dernière date de leur tournée européenne.
Ne les manquez pas !
Ca sent la fin des haricots là, même si je ne suivais plus les groupes depuis un moment (j’englobe Kaggra dedans aussi).
Et Tatsurou, il a pas mal à la gorge non plus ? 😀
bhé non il fait plus dans le gros metal qui tâche :p il est pas con il a pris les devants !
Raaah mais non ça va plus du tout ! è_é
Je vais finir par croire que c’est une épidémie ! Ca fait moment que je suis plus tout ce petit monde, mais ça me ferais qd meme al que ça s’arrête. Pour le coup ça relance mon interêt d’aller les voir surtut si c’est la dernière fois…
Je pense surtout que ce sont des groupes qui ne s’arrêtent jamais, ils enchainent tournée, album, tournée, album sans s’arrêter bien longtemps. La voix c’est une chose fragile qu’il faut savoir préserver et reposer !!!! Et ils ne le font jamais ^^ »’
D’un point de vue personnel, il était temps qu’ils prennent une pause! Parce que faire des albums sans inspiration…
J’en dirais autant de MUCC par exemple, les pauses ça a du bon parfois ! Les maisons de disques japonaises pressent trop leurs artistes comme des citrons…