What’s my name ? – MIYAVI

Ce What’s my name? a une saveur particulière. Pourquoi ? Parce que pour une fois nous avons découvert cet album en live ! Grâce à USTREAM nous avons pu découvrir cet album, là où il est le plus impressionnant. C’est à dire en live, lors de sa tournée d’été.
C’est en public totalement conquis que j’ai écouté ce CD car je connaissais déjà les chansons. Elles sont rattachées aux souvenirs de ces concerts, certes devant mon écran d’ordinateur, mais tout de même bien réels.

Cette galette est taillée pour le live. C’est brut. Un chanteur, une guitare et une batterie. Rien d’autre, pas de superflu, rien ne vient encombrer l’audition de ces 14 titres.  On retrouve Yoshioka Toshikazu qui a œuvré comme ingé son pour le groupe The Stokes. Le son n’est pas toujours très propre, mais c’est volontaire. On a un petit goût de  live. Il ne s’encombre pas d’arrangeur, de toute façon il fait tout lui-même. MIYAVI homme orchestre ?

Ce que l’on peut dire c’est que le jeune homme en a dans le ventre, il a le sens du rythme, il nous prouve qu’il est 100% rock’n’roll et de sa voix écorchée vive il nous transmet tout ce qu’il a dans les tripes ! Il a toujours eu un sérieux penchant pour l’acoustique, il aime mettre sa musique à nue pour n’en retenir que l’essentiel. Une distillation savoureuse transcendée lors de ses prestations scéniques.

Si ma préférée reste sans conteste la très envoutante FUTURISTIQUE LOVE, un titre comme GRAVITY prend réellement aux tripes. Mais que ce soit UNIVERSE, WHAT’S MY NAME?, SUPER HERO, TORTURE ou encore SURVIVE ces chansons restent des valeurs sûres.

What’s my name ? c’est du MIYAVI pur jus qu’il faut consommer sans modération ! En tous les cas je vous le recommande. Pour ceux qui serait septique, vous pouvez écouter l’album sur Deezer gratuitement et en toute légalité.

Note : 19/20

Track List :

01. WHAT’S MY NAME?
02. TORTURE
03. A-HA
04. CHILLIN’ CHILLIN’ MONEY BLUE$
05. I LOVE YOU, I LOVE YOU, I LOVE YOU, AND I HATE YOU.
06. MOON
07. GRAVITY
08. UNIVERSE
09. UNBREAKABLE
10. SHELTER
11. SUPER HERO (Album Version)
12. Sutekina Mirai
13. FUTURISTIC LOVE
14. SURVIVE (Album Version)

About the Author