Yuuki à Chibi Japan Expo

Yuuki est une habituée des conventions Japan Expo, une HITT ou Aoi au féminin. Je ne suis pas allée à son concert avec un grand enthousiasme il faut bien l’avouer.

La représentation de cosplay s’éternise et le staff fait tout son possible pour combler le retard et permettre à la jeune chanteuse de faire sa balance avant son show. Nous assistons aux réglages de Yuuki et son staff.

Puis les fans investissent la salle scandant le nom de la jeune chanteuse. Quelques minutes plus tard elle arrive vêtue d’un joli ensemble version moderne du kimono. Elle se donne à fond et avec plus d’aisance qu’il y a deux ans elle occupe efficacement la scène. Rien à voir avec la prestation de Jelly Beans que j’avais vue il y a deux ans.

Elle tente aussi des phrases en français. Comme c’est mignon ! Ses fans masculins au premier rang muni de penlight sont aux anges et donnent de la voix ! Les titres pop aux refrains enjoués s’enchainent. Pour sa dernière chanson elle rejoue un de ses titres phares au grand bonheur des fans attroupés autour de la scène.

Sans parler de concert de l’année, la petite Yuuki a tenu tête à sa grande sœur MEG en offrant un concert Jpop fort sympathique. A n’en pas douter la mode des demoiselles chanteuses aux chansons pop acidulées n’a pas fini d’intéresser les conventions et les médias ! Reste à nous prouver que ces jeunes demoiselles peuvent attirer un public en dehors des conventions…

[Gallery not found]

Photos : Tanja et PenPen

About the Author