Les projets de LUNA SEA

LUNA SEA devait faire une annonce exceptionnelle et ils l’ont fait ! Non content de faire deux Tokyo Dome les 23 et 24 décembre (le 23 est déjà sold out/complet), ils vont en faire un 3e le 25 décembre et il sera… gratuit ! N’importe qui pourra venir à ce concert. Ce concert exceptionnel porte le nom de One night dejavu of « LUNACY » et comme au bon vieux temps il y a un dress code ! Il faudra venir tout de noir vêtu. Rappelez-vous pour les plus anciens c’était la particularité du groupe de demander à ses fans de venir habiller en noir à leurs concerts. Il va s’en dire que la set list risque fort de sentir le début de carrière indies. C’est donc un concert hors norme et exceptionnel que le groupe offre à ses fans. Cependant ce n’est pas la peine de faire le siège devant le Tokyo Dome car même si le concert est gratuit il y aura des tickets à se procurer sur un site entre le 1er et le 9 décembre. Pour ceux qui souhaiteraient le faire depuis l’étranger voici le lien.
Autant j’ai été très heureuse de les voir en Allemagne car nous pouvions les apprécier de près, autant une concert de LUNACY c’est quand même une expérience inédite et c’est une légère frustration pour moi qui ne pourrait y assister. Cependant je connais déjà pas mal d’amis qui y seront et qui se feront une joie de nous raconter cet événement ! Et avec un peu de chance nous aurons un DVD… Allez j’y crois !

Mais ce n’est pas la seule nouvelle. Il va y avoir un nouveau CD chez Avex. Il s’agit d’un CD où le groupe fera des reprises de lui-même (d’où l’appellation Self-cover) et il sortira le 16 mars 2011. Il s’intitule sobrement : LUNA SEA comme leur premier album puisque qu’il faut imaginer que ce sont ces titres là qui seront rejouer pour l’occasion. Certes ce ne sont pas de nouveaux titres comme on l’a pensé, mais des chansons qu’ils vont remettre au goût du jour (et j’en connais une qui va être contente dans mon entourage !). Il est vrai que les premiers enregistrements ne sont pas vraiment top et qu’ils ont des moyens plus importants désormais pour rendre enfin honneur à ces titres dont certains sont restés dans nos mémoires et qu’ils interprètent toujours en concert. Sans être un événement aussi énorme qu’un nouvel album avec des titres tout beaux tout neufs, cela reste une intéressante redécouverte de leurs anciens titres. Et au vu des évolutions de chacun des membres du groupe ces dernières années ça peut être assez intéressant.
Après 10 ans de pause se permettre tout ça, c’est énorme !

Il y aura trois versions de cet album. La première version est une version collector à 10000 yens avec en bonus un CD avec leur première demo tape :  SHADE qui avait été tiré à 1000 exemplaires en 1989. D’autres goodies sont prévus dans ce coffret. Ensuite, une seconde version sera pourvu d’un DVD avec un documentaire le tout pour 4000 yens. Et pour finir une version simple à 3150 yens

Voici une petite vidéo de promotion de l’événement.

Source : Sites officiels

About the Author