FRENCH J-MUSIC AWARDS 2010

Pour la sixième année consécutive, les fans francophones de musique japonaise ont sont invités à voter dans le cadre des French J-music Awards 2010, grand sondage en ligne qui vise à dresser un état des lieux des goûts du public français en matière de « J-music », à travers l’actualité de l’année écoulée.

L’édition 2009 des French J-music Awards offrait un bilan chiffré plus que satisfaisant : autre fois rattaché aux sites v-stuff.net puis mikan music network (mimu-net.net), le sondage a pris son indépendance l’an dernier sur www.frenchjmusicawards.com. Dépourvue de toute notion commerciale et à l’écart de tout intérêt concurrentiel, l’opération a été relayée par bon nombre de sites, fansites, forums et blogs français grâce auxquels la mobilisation a été massive. Ont été enregistrées plus de 2000 inscriptions. Le palmarès vous en a peut-être été communiqué l’an dernier, à défaut vous le trouverez en accès libre sur le site du sondage. Ce palmarès a été lui aussi relayé très largement, et a bénéficié d’échos importants au sein des labels nippons, mais aussi d’une partie de la presse coréenne !

En cette année cruciale pour le développement de la musique asiatique en France et en Europe, marquée par un intérêt croissant des artistes coréens et une prise de conscience de plus en plus massive, majors comprises, des maisons de disques nippones pour les marchés occidentaux, j’espère donner à ce sondage un rayonnement encore plus important pour sa sixième année d’existence. Aussi je me permets de vous solliciter afin de participer au relai de cette opération au sein de vos différentes publications, ou par le biais des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. Grâce à vous, j’espère que la synergie de tous les acteurs media du secteur assurera une participation massive et une représentativité plus importante encore aux résultats et statistiques qui seront obtenus à l’issu du sondage, et qui vous seront bien sûr communiqués dans le détail courant février 2011. Si vous souhaitez bénéficier d’un échange de visiblité par le biais d’un lien/bouton sur la page d’accueil du sondage, n’hésitez pas à m’en faire part par retour d’email.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie d’avance de votre aide et souhaite bonne réception de cet email, en espérant que les informations qui seront tirées des résultats du sondage pourront vous être utiles dans vos activités respectives.

Les votes des French J-music Awards 2020 se dérouleront sur le site www.frenchjmusicawards.com du 5 janvier 2011 à 00:00 au 30 janvier 2011 â 23h59 heure de Paris. Ils visent à dresser un état des lieux des goûts du public français en matière de musique japonaise, à travers un sondage relatif à l’actualité musicale de l’année écoulée. Les votes sont donc par principe réservés au public francophone.

Le site des French J-Music Awards.

About the Author