Temblement de terre (suite)

Le Japon est en crise. Après un fort tremblement de terre, un tsunami, voici que la menace nucléaire s’ajoute au drame que vit la population. Mais les artistes se mobilisent toujours.

La tournée de MIYAVI commence demain en Espagne. Dans chaque ville où il passera le public pourra faire des dons qui seront reversés aux sinistrés japonais. Des dons peuvent être aussi versés lors des concerts de Girugamesh en Europe. Une boite spéciale est prévue dans les salles

Au Japon GLAY va reverser 22 millions de yens pour aider les victimes du tsunami. De leur côté le girls band AKB48 donne 500 millions de yens aux victimes !
Tsunku (Hello Project) appelle aux dons. Le groupe Dear Loving reversera aussi le montant de leur tournée à l’aide aux victimes.

Plusieurs artistes se regroupent sur le projet LOVE FOR NIPPON pour récolter des fonds pour les sinistrés Japonais (INORAN, Candle JUNE, SHAGE, MINMI, BONNIE PINK, ORANGE RANGE et bien bien bien d’autres).

Universal music vient de publier un communiqué pour annoncer que toutes les sorties prévues les 23 et 30 mars sont reportées y compris les importations, ce qui parait normal vu les circonstances.

Même les artistes étrangers se mobilisent. Lady Gaga met en vente un bracelet « We pray for Japan » à 5$ qui seront reversé à l’aide aux victimes. Mike Shinoda membre du groupe rock Linkin Park met en vente un T-shirt « Pray for Japan » pour 10$. Là aussi les fonds seront reversés à l’aide aux victimes.

Le label Ramen Events reversera une partie de ses ventes et laissera une caisse destinée aux dons pour les sinistrés du tsunami lors de  la convention Made in Asia le week end prochain à Bruxelles.

Le label The End Records qui commercialise une compile contenant un tire du groupe Dir en grey, va reverser l’intégralité des gains de la vente de ce titre à l’aide aux victimes du tsunami.

Vendredi 18 mars un concert de charité aura lieu au Au Café de Paris (Au Café de Paris) à partir de 20h pour 5€. Plusieurs artistes dont certains japonais (Toshi Watanabe, Michelle Klein, Norio Hama, Steve Wind, Swala Emati, Fan Hang, Tomohiro Maeda) y feront une représentation.

Pour ceux qui désirent faire un don vous pouvez vous tourner vers La croix rouge ou bien le secours populaire.

About the Author