MIYAVI LIVE IN LONDON

Un double CD live en voilà une idée qu’elle est bonne. Autre bonne idée, il a été enregistré au tout début de sa tournée à Londres. Et mis en vente dès la semaine suivante sur le stand des goodies lors des différents concerts.

Et, là je dis bravo. J’applaudi des deux mains ! C’est vite fait, mais c’est bien fait. Car oui l’enregistrement est bon ! Forcément c’est du brut de chez brut, il n’y a pas de coupe, on peut donc profité des petits discours que fera MIYAVI lors de ses pauses où il nous parle du Japon ou encore de sa dernière petite fille née l’année dernière. Mais le son est propre, la balance est bien faite et on a même le loisir de profiter du chant absolument faux des fans anglaises sur We love you notamment.

La set list est en tout point semblable à celle que nous avons eu en France quoiqu’un peu plus courte. Petit hic la track list ne figure pas sur le CD puisque le packaging a été créé bien avant le concert. Rien ne bien méchant quand on connaît l’artiste, mais quand on découvre l’artiste ça fait quand même bizarre d’avoir un album sans titre de chansons… Cependant cela reste un détail dont vous ne souffrirez même pas si vous le téléchargez sur les plates formes légales.

Quelle joie aussi de pouvoir réécouter les trois inédites : HELL NO, Chase et surtout JUSTICE. J’ai totalement craqué pour ce titre lors du concert à Paris. C’est rare que je sente dans sont travail l’influence d’un autre artiste japonais, mais là aucun doute le rythme comme le son de la gratte sonne comme l’Eclipse de SUGIZO (LUNA SEA).

Pour le reste rien à redire, pour ceux qui l’ont vu en concert lors de sa tournée ils retrouveront le son et l’ambiance qui ont fait le succès des show du jeune musicien. C’est fort, c’est brut, c’est bon. N’hésitez pas vous ne pouvez pas être déçu.

Si l’album était en vente exclusive sur le stand des goodies, il sera en vente dans les magasins spécialisés et sur les plates formes de téléchargement dès le 2 mai prochain.

About the Author