Les dernières écoutes #1

Je vais tenter une fois par semaine de vous parler de façon rapide de mes dernières écoutes, tout en incorporant le plus souvent possible une vidéo ! Bonne lecture et n’hésitez pas à commenter !

Nightmare

Nightmare vient de sortir Vermillon, leur tout premier single chez AVEX. Pas de changement notable, la chanson titre est une chanson mid-tempo, pop rock semblable à leurs anciennes compo.
Je serais d’avis de dire que le premier titre doit faire vendre et que ça commence à devenir intéressant avec les face B.
C’est avec un rythme sautillant que nous entraine byebye le second titre. Plus vif, il donne envie de bouger et si la palme de l’originalité ne lui sera pas décernée on aura au moins le plaisir de reprendre le refrain avec plus d’enthousiasme que Vermillon.
Ce nouveau maxi se termine sur Trauma. On sent qu’ils ont voulu vraiment donner une âme à ce titre et avec un refrain se retenant rapidement, j’avoue qu’il passe plutôt bien.
Comme souvent il vaut mieux se pencher sur les faces B. Le groupe que j’avais un peu abandonner semble revire.
Affaire à suivre !

cocklobin

Iori qu’on avait pu voir dans phobia, Lamiel ou encore Blast) nous arrive ici dans une nouvelle unité qui me plait bien. J’appellerais ça la Nagoya touch !
Y a de belles choses dans le dernier maxi de cocklobin, et c’est sans doute la voix de Nigu parfois assez proche d’Aki (ex. Laputa) qui me fait aimer le groupe (je suis influençable !). Le mélange éclectique, mais malgré tout écoutable de Rein doit y être aussi pour beaucoup. Grisaille elle est plus ordinaire avec son mélange de métal et de moment plus atmosphérique accompagné de piano.
Le dernier titre fall on one’s knees est lui aussi assez sympa avec une belle ligne de basse tout au long du morceau. On sent qu’Hisaki s’est fait plaisir ! Et c’est d’autant plus intéressant. Comme c’est un groupe récent ils mettent un peu de death voice… Bon, utile ou pas on pourrait en débattre longuement.
Bon travail les gars je vous suis de près !
Site officiel

The gazettE

Le single, VORTEX, de The GazettE n’est pas encore sorti dans le commerce, mais on a pu voir un extrait du prochain clip dans une émission japonaise de la NHK world. On retrouve un groupe en forme, avec un clip certes assez banal, mais une chanson qui a du punch et de belles occasions de s’éclater en concert. Nous n’attendons qu’une chose : que le groupe annonce une tournée euro qui tarde à venir…

La chanson entière :


LM.C

LM.C sort un nouveau maxi du nom de SUPER DUPER GALAXY avec un fantôme vert dégoulinant en couverture. Le groupe, très porté sur les gimmicks pop électro choupi (oui, c’est un nouveau genre), ne tourne pas le dos à ses convictions et nous sert une chanson joyeuse qui fera sans aucun doute danser les amateurs du groupe. Vous pouvez visiter leur page Youtube officielle.

About the Author