Les dernières écoutes #2

Voici une nouvelle vague de groupes et de musique ! J’ai pris un peu de retard et en plus il n’y aura que deux singles… Gomen je ferais mieux la prochaine fois ! Tout du moins je vais essayer.

Kuroyume – Alone

Si j’avais été assez dubitative après la sortie de Misery, je ne le suis plus du tout après avoir entendu Alone ! En voilà un single qu’il est bon ! Bonne mélodie, refrain qui trotte dans la tête rapidement, un poil mélancolique et en prime avec des chœurs d’enfants à la fin. C’est de très bonne augure pour un éventuel album surtout si tout est de cette veine.

La seconde poste est une reprise du titre new rose du groupe de punk anglais the damned. Une version plus moderne qui ne fera pas honte à l’originale.

De quoi me faire attendre la suite avec beaucoup d’impatience.

*****

THE KIDDIE – Nutty Nasty

THE KIDDIE c’est un petit groupe tout choupi kawai. Leur dernier single pop rock n’est d’ailleurs pas le plus mauvais de ce qu’on a pu entendre dans le genre. Un refrain accrocheur parfait pour un générique d’anime ou une pub pour la lessive. Idem pour Grimm Cat dansante à souhait et qui donne franchement la pèche.
THE KIDDIE ce n’est pas le groupe du siècle, mais ils savent malgré tout utiliser les poncifs du genre avec talent, ce qui est assez rare pour être signalé.

About the Author