Cette semaine dans mon lecteur

Alors dans mon casque cette semaine…

man with a mission - Trick or Treat e.p Man with a mission – Trick or Treat e.p (Japon)

Man with a mission c’est mon coup de cœur de cette année. J’ai donc sauté sur leur nouveau ep fraichement sorti au Japon. Et ils nous ont gâté. Sur un mini album trois nouveaux titres, une reprise et ix chansons live ! Merci les gars ça fait drôlement plaisir !
Trick or treat débute par un vibrant hommage au groupe grunge NIRVANA avec une reprise de non moins célèbre smells like teen spirit. Et soyons honnête c’est une très bonne reprise, on retrouve l’esprit torturé et brute de NIRVANA et le son électro-rock mélodique de MWAM.
Avec Feel and Think on retrouve le punk electro mélange de leurs influences occidentales et de leur son propre à la musique japonaise. J’adore ! Les Tokyo Tanaka et Jean-Ken Johnny se partagent harmonieusement le chant.
Il s’est placé 15e à l’oricon et rien ne semble plus arrêter le groupe aux hommes à têtes de loups.
Trick or treat lorgne quant à elle du côté pop rock avec un refrain qu’on ne pourra s’empêcher de chanter à tue tête avec eux.
Pour finir, un titre à fredonner près du feu charing sunrise avec Tanaka et Jean-Ken en duo accompagné simplement de guitares acoustiques et d’un violon. très, très joli titre et pourtant les ballades et moi ça fait deux.
Enfin, six titres live tirés de leur concert au Shibuya eggman de Tokyo devant presque 400 fans déchainés. Même si le son n’est pas extraordinaire il donne le ton de leur concert et ça donne fichtrement envie de les voir par ici un de ces quatre.
Vous l’aurez compris ce nouvel opus ne m’a pas déçue du tout bien au contraire. N’hésitez donc pas à y jeter une oreille attentive.

miyavi strongMIYAVI – MIYAVI vs KREVA – STRONG (Japon)

Petit génie de la guitare, samouraï de la musique, MIYAVI offre à ses fans des duos venant d’univers différents du sien. Il commence avec KREVA un chanteur hip hop japonais fort connu dans son pays.
Ils allient donc leurs voix et leur talent sur un un single rock tinté de sonorité hip hop. Pour MIYAVI ce n’est pas vraiment une première car il a déjà utilisé le rap et le hip hop sur THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK par exemple. Toujours accompagné de BOBO à la batterie le trio fonctionne à merveille. Ça groove, ça bouge, bref ça envoi du lourd !
STRONG est  loin de ce que le visual kei des années 2010 peux nous servir et resservir jusqu’à la nausée. MIYAVI s’ouvre à tous les styles avec un certain talent il faut bien l’avouer.
C’est beau, c’est bon, mangez en !

the gazette toxicThe GazettE – TOXIC (Japon)

Ha Gazette… Un groupe qui avait si brillamment commencé sa carrière, un groupe que je connais pratiquement depuis ses débuts mais qui depuis quelques années déçois beaucoup.
Leurs derniers singles allaient de la chanson sympathique, à la chanson que l’on oublie une fois le CD sorti de son lecteur. Hélas l’album dans son ensemble suit le sinueux chemin de l’oubli… Voilà c’est dit. C’est sympa, mais juste sympa, ça déchire pas nos oreilles, ça s’ingurgite et ça se régurgite en laissant un goût amer à la bouche.
Il y a malgré tout des titres qui se feront une place en concert comme THE SUICIDE CIRCUS
Coup manqué pour The GazettE en espérant un sursaut d’orgueil de leur part…

About the Author