Nouveaux BISHI-BISHI

Après le pop-rock, le R’n’B et l’électro ou encore les anisongs, c’est au tour du visual-Kei de faire son entrée dans la longue liste des sorties numériques BISHI-BISHI, avec deux groupes bien différents.

A votre droite vous trouverez le dernier album du groupe Inugami Circus Dan qu’on ne présente plus depuis bien longtemps ! « Shinumade ROCK ! » est fidèle à l’esprit du groupe, nous plongeant dans un univers envoutant, original et déjanté.
A votre gauche, le jeune groupe DISACODE nous propose un pop-rock teinté d’électro pour un mini-album entrainant, bien emmené par la voix assurée de la charismatique chanteuse, Akira.

Pour les amateurs de musique expérimentale, plus intimiste, BISHI-BISHI à le plaisir de porter à vos oreilles des groupes inspirés et uniques. La douceur acidulée de Canopies and Drapes, les expériences sonores de Electric Asturias ou encore la musique poétique et légère de Beautiful Hummingbird : les perles rares ne manquent pas et ne demandent qu’à être découvertes !

Une semaine tout en féminité s’annonce sur le shop BISHI-BISHI avec les artistes Chara et illy.
La première nous offre une musique épurée, presque aérienne, qui s’accorde avec sa voix enfantine, qui oscille entre le murmure et les cassures. Son chant peut surprendre, mais les ambiances influencées par la new wave sauront séduire ceux qui prendront la peine de se pencher sur « UTAKATA », un album inattendu et précieux.

C’est en duo que nous découvrons illy, qui joue ici avec le musicien Kohta dans la formation illy@kanade. La chanteuse possède déjà plusieurs production solo, mais l’album « Tetote » est le premier album du groupe. Portées par la voix riche de la chanteuse les mélodies pop enjouées ou mélancoliques composent « Tetote » un premier opus, doux et sucré.

En vrac, venez découvrir toutes les autres sorties de deux dernières semaines, du Jazz Dance au visuel travaillé de Ktoxic, à la pop de Daysbreaker en passant par la musique électronique que nous offre Metalmouse dans leur album « Sea train Special Edition ».

Début août, sortait au Japon le single du groupe TRILL-DAN « Under the Sky ». Indépendante de l’album actuellement en cours de production, c’est suite au séisme et au tsunami du 11 mars 2011 que le groupe TRILL-DAN a composé et écrit Under the Sky.
La chanson, associée à une application Iphone, n’est disponible qu’au format numérique. Jusqu’alors uniquement distribuée au Japon, elle est dès le 24 novembre en téléchargement sur la boutique en ligne BISHI-BISHI.
Fidèle à l’esprit Rock’n’Roll du groupe, la chanson possède cependant une dimension beaucoup plus mélodique que les précédentes compositions du trio. La voix douce de JUAN s’impose aux guitares énervées, à la batterie percutante, et, soutenue par les inflexions déterminées de MARU, la voix des deux chanteuses porte un message d’espoir.
« Under the Sky » est un de nombreux exemple d’engagement d’artistes suite à la catastrophe qui a secoué le Japon. A l’image de la main tendue sur la pochette, c’est la volonté de s’en relever, tous ensemble.

Boutique en ligne BISHI-BISHI

Source : BISHI-BISHI

About the Author