Raphael de retour ?

C’est 11 ans après la séparation de Raphael que le groupe se remettrait en scène et ce malgré l’absence de leur unique guitariste décédé il y a 12 ans.

Raphael a une histoire assez courte et seulement deux albums à son actif. Le groupe se forme en 1997 avec au chant YUKI, à la guitare Kazuki, à la basse YUKITO et à la batterie HIRO. Dès leurs débuts ils se font vite remarquer notamment grâce à un look original, un guitariste charismatique et une voix unique, celle de YUKI. Ils ont tout juste 16 ans et l’avenir devant eux.

Le succès est d’ailleurs très vite au rendez-vous LILAC est un gros succès dans le milieu indies, ils se font vite remarquer et ils enchaînent singles et tournées dans tout le Japon. Raphael passe major en 1999 et continue sur sa lancée avec un album MIND SOAP qui ferra son petit effet sur les fans de visual kei. C’est au Nippon Budokan qu’ils organisent leur « graduation » en mars 2000.

Hélas le 31 octobre Kazuki est retrouvé mort chez lui. On ne parlera pas de suicide, mais d’une surdose de médicaments. Il n’a même pas 20 ans et déjà la mort l’a fauché en plein vol. Le groupe termine malgré tout sa tournée d’hiver en hommage à leur ami décédé. Raphael range définitivement ses instruments en 2001.

YUKI et HIRO forment le groupe Rice avec qui ils sortent quelques albums. S’ ils continuent leur petit bonhomme de chemin, ils ne rencontreront pas le même succès que Raphael. Idem pour YUKITO monte lui Black Love. Quelques mois après il se fait arrêter par la police pour avoir cultivé pour sa consommation personnelle une jolie plante verte malheureusement interdite pour lui… Après cette histoire c’est silence radio de son côté. On n’aura des nouvelles de lui que cette année avec un nouveau groupe : Dance Dance Dance.

Mais hier on apprenait l’ouverture d’un nouveau site au nom de Raphael avec un décompte (syndrome LUNA SEA sans doute), promenant sans doute le retour sur le devant de la scène du trio.

N’ayant pas plus d’information pour le moment, je me ferais un plaisir d’en dire plus dans un mois !

Source : yahoo japan

About the Author