L’Arc~en~Ciel au Zénith

Ce concert de L’Arc~en~Ciel je n’étais pas censée y aller, mais parfois une bonne fée vous passe un coup de fil ! Ce sera mon second concert de Laruku.

Devant la salle les fans attendent, nous arrivons à 19h pour retirer nos invitations, juste au moment où les portes ouvrent. Après quelques minutes de flottement et un changement de guichet nous obtenons nos sésames et entrons dans la salle. .

Contrairement à leur premier passage, c’est la moyenne configuration qui a été retenue, mais la salle est pleine à craquer. Il y a moins de monde que la dernière fois, mais c’est l’équivalent du concert qui a eu lieu à Londres, on peut donc se dire qu’ils ont fait exactement pareil que la dernière fois. En tous les cas je comprends mieux l’accélération de la promo.

Puis à 20h40 les lumières s’éteignent ! Un petit film est projeté sur les trois écrans sur scène. On en prend plein la vue dès le départ. C’est sous les applaudissements et les cris des fans que le quatuor arrive sur scène et débute leur show avec Ibara no Namida. Le son dans les graves sature vite, mais le reste est très propre ce qui permet d’apprécier pleinement le concert.

Si la set list reprend certains titres que nous avions déjà eu en 2008, elle est tout de même différente avec des titres récents comme Chase ou XXX (hélas en anglais). Je ne peux parler que pour moi mais je suis très contente de la set list, il y a des titres que j’adore (souvent vieux…) comme STAY AWAY, HONEY ou Blurry Eyes. J’ai sauté comme une fofolle sur READY STEADY GO bien entendu.

Ils sont très pro. Lorsque Hyde a un souci avec son micro HF et alors qu’un technicien s’occupe de lui, Yukihiro et Ken improvisent un petit bœuf pour ne pas laisser la salle dans un blanc gênant.

Ce qui est bien c’est qu’on en prend plein la vue ! L’écran géant apporte effectivement beaucoup, mais aussi le jeu des lumières qui est vraiment magnifique, mais aussi tous les petits plus qui rendent le spectacle énorme : boule à facettes, rubans, plumes etc. On ne se fiche pas de nous et ça fait plaisir ! Le public était aussi de la partie. Des bâtons lumineux étaient en vente au goodies et beaucoup les ont agités durant le concert faisant naître un arc-en-ciel dans toute la salle.
A la toute fin, des fans éparpillés dans toute la salle brandissent des feuilles de papiers avec marqué “We love L’Arc~en~Ciel” avec un cœur rouge dessus.

Très bonne idée aussi de nous faire reprendre certains passages des chansons et même d’avoir mis écrit sur les écrans géants le refrains d’Anata.

Quant aux musiciens ils sont très pro, c’est net et sans bavure. Les MC sont entièrement en français et même si leur charmant accent était très prononcé (ainsi que les “r” qu’on leur a dit de bien marquer !) c’était très drôle ! Ken nous disait que lorsqu’ils sont venus de Londres en Eurostar il avait acheté des cadeaux pour Hyde. Des chamallow moelleux qu’ils comparent aux partis intimes d’Hyde (vous ne mangerez plus les chamallow de la même façon après ça), un jouet dont la notice était en français et des tours Eiffel avec des bonbons et du cognac.
Tetsu est arrivé avec un panier et nous a demandé demandé, l’œil lubrique, si on voulait manger sa banane ou sucer sa sucette… Petit coquin va ! A la fin du concert il en fera d’ailleurs la distribution !!

C’était un spectacle bien rodé avec des musiciens très professionnels. Pour ceux qui ont payé leur place cela valait le prix ! En partant ils nous ont dit : A la prochaine et j’espère que ce sera le cas.

Set List
Ibara no Namida
CHASE -English version-
GOOD LUCK MY WAY
HONEY
DRINK IT DOWN
REVELATION
Jojoushi
X X X -English version-
fate
forbidden lover
MY HEART DRAWS A DREAM
SEVENTH HEAVEN
Driver’s High
STAY AWAY
READY STEADY GO

Encore:
Anata
winter fall
Blurry Eyes
Niji

About the Author