Miku Hatsune aime le visual kei

heeee oui la fin du monde est proche, on le savait !

Le visual kei ça se mange à toutes les sauces. La dernière trouvaille est de faire reprendre des titres de visual kei par Miku Hatsune. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce phénomène japonais il s’agit d’une chanteuse virtuelle  dont la voix est générée par un logiciel dit vocaloid. Lancé en 2007 elle a envahi le Japon.

Cette fois on va la retrouver sur l’album I ♥ Visualizm feat. Hastune Miku produced by Machigerita. L’album sortira le 25 juillet prochain. On retrouvera entre autre Memeshikute de Golden Bomber, Blue film de Cali=gari, Natsukoi de SID ou encore Vanilla de Gackt.Un effort a été apporté aux tenues de Miku et ses amis pour qu’elles collent avec le style musical.

J’ai rien contre le concept de Miku Hastune bien au contraire, mais je reste septique de l’intérêt visual kei dans cette affaire. Bref, à vous de voir si cela vous intéresse.

On peut penser que le visual kei ne fonctionne plus, mais les compiles par contre on la cote ! Après, les compiles avec des reprises d’anciens groupes de visu dedans, après les compiles avec des reprises de Disney dedans voici, la compile avec les reprises de générique d’anime dedans. Toujours interprété par des groupes de visu récents : V-ANIME ROCK! SPECIAL!! sort le 28 juillet au Japon.

About the Author