MAN WITH A MISSION à Paris

IMG_2148

MAN WITH A MISSION est un groupe que j’ai découvert en juin de l’année dernière et je n’envisageais pas à l’époque qu’ils puissent venir jouer un jour en France. Il faut savoir garder la foi, car JAPAN EXPO a organisé un show case mémorable avec les hommes-loups.

A cette occasion j’ai retrouvé un enthousiasme que je croyais perdu depuis longtemps. Oui, il reste des musiciens qui me font vibrer. C’est l’estomac noué par l’excitation que j’ai pris place devant la scène.

Moins de 30 secondes avant l’arrivée du groupe le staff de JE nous « vire » de la fosse photographe.Je ne ferais pas ma vierge effarouchée car je me doutais bien que nous n’aurions pas le droit d’y rester. Aucune photo du groupe de près ne circule sur internet. Au début on nous dit de partir derrière, mais le carré vidéo au fond de la salle c’est quand même un peu trop loin même pour nouvel objectif.

Le concert commence avec DON’T LOSE YOURSELF, et après quelques photos « de loin » je décide de revenir vers la scène. Et bien en a pris car je suis juste devant la barrière, certes décalée, mais en définitif pas si loin que ça de la scène. Parfait pour prendre quelques clichés et profiter de l’ambiance.

Si nous n’avons pas le droit de prendre des photos de près c’est pour ne pas prendre en photo leur vrai visage. Si lors des interviews et des dédicaces ils ont un masque intégral, lors des concerts une partie se dégrafe pour laisser place au visage peint en noir. Ils peuvent ainsi voir et surtout chanter.

Avec WELCOME TO THE NEW WORLD je profite enfin du groupe, entre quelques photos je bouge, saute et chante à tue-tête. Tokyo Tanaka et Jean-Ken Johnny se partagent le chant, et JK s’occupe aussi des MC en anglais.

IMG_2061

La suivante Wabi Sabi Wasabi est tirée de leur dernier maxi single, face B efficace avec son punk dansant qui a fait gigoter le public.

Jean-Ken annonce une reprise, perso j’ai sauté de joie car cela annonçait la cover de Nirvana Smells Like Teen Spirit ! Je ne l’espérais pas et c’est donc une grande surprise pour moi. Le public s’est déchaîné sur ce titre. Il faut dire que tout le monde le connaissait. J’adore cette reprise, c’est un savoureux mélange entre rock et électro saupoudré de rap. Excellent !

L’ambiance est chaude, on transpire à grosses gouttes, mais on en redemande aussi. FLY AGAIN était l’occasion de faire la « Banzai Dance » pendant le refrain en balançant nos bras de gauche à droite.

Cette fois c’est avec une serviette que nous allons faire la chorégraphie. Mais hélas peu de personnes ont pu s’en procurer avant ! Au Japon quand il y a ce genre de chorégraphie tout le monde apporte sa serviette au nom du groupe. C’est donc nos bras que nous avons tourné (je ne peux m’empêcher dans ces cas-là de penser à la chanson de Patrick Sébastien : Tourner les serviettes… Je sais c’est mal. DANCE EVERYBODY reste une chanson phare de MWAM.

Le concert touche à sa fin avec Get Off of My Way. Il fait de plus en plus chaud et le groupe est déchainé. Le bassiste fait semblant de manger sa guitare c’est assez fun. Ils jouent bien de leur déguisement. DJ SantaMonica vient même parfois s’amuser sur le devant de la scène avec ses petits camarades.

IMG_1974

Jean-Ken nous annonce la fin du show case, il nous remercie d’être venu (et nous donc !), c’est avec Distance leur dernier single qu’ils ferment la marche. Le public reprend la position du bassiste, Kamikaze Boy, pour faire le « loup ». Et ça les fait bien marrer.

C’est avec regret que nous les voyons quitter la scène, ce concert était vraiment dynamique et sans temps mort. Leurs têtes de loups ne les empêchent nullement de se donner à fond et de communiquer avec nous.

Merci donc à MAN WITH A MISSION pour ce grand moment qui restera sans nul doute pour un longtemps mon meilleur concert à JAPAN EXPO. Revenez le plus vite possible ! GOOOOOW !!!

Set list
DON’T LOSE YOURSELF
WELCOME TO THE NEW WORLD
wabi sabi wasabi
Smells Like Teen Spirit (reprise de Nirvana)
FLY AGAIN
DANCE EVERYBODY
Get Off of My Way
distance

About the Author