JAPAN EXPO 2012 vol. 1

Deux groupes de visual kei étaient à l’honneur cette année à JAPAN EXPO DaizyStripper et Anli Pollicino. Tout deux très différents ils ont montrés deux facettes assez enjoués du VK. Je ne vous ferais pas un live report détaillé car je ne connais pas assez ces deux groupes. Disons que j’ai été surprise par Anli car je m’attendais à un groupe médiocre. Il n’est certes pas fabuleux, mais j’ai retrouvé avec eux l’ambiance des live house tokyoïtes de ma jeunesse et rien que pour ça je les remercie.

Quant à Daizy j’ai compris grâce à eux ce qu’était le « hana » (fleur) un geste que font les fans au Japon et que je trouvais ridicule. Je l’ai vu pour la première fois pendant les concerts de nightmare (vers 2002) avant ça ne se faisait pas. Lors de la conférence de presse j’ai donc demandé au chanteur se que cela signifiait vu qu’il avait demandé au public français de faire pareil. Il m’a répondu que cette fleur qui éclot que l’ont fait avec les bras doit se dire avec le nom du groupe (ou un de ses membres). Voilà, j’ai donc attendu 10 ans pour ça. Merci les gars.

Daizy était content de rencontrer leurs fans français car ils avaient déjà pu constater leur existence via leurs comptes twitter. Et si leur musique ne vous a pas plus sachez que eux aiment X JAPAN, Metallica, L’arc, Mr BIG et Joe Hisaishi ! Lorsqu’ils composent ils s’inspirent des éléments de leurs vie, lors de leur passage à Paris ils ont enregistré sur leurs smartphones des bribes de mélodies que leur ont inspiré le quartier latin et Versailles.

Je vous laisse avec les set list et les photos des deux concerts qui ont eu lieu en juillet à JAPAN EXPO.

DaizyStripper

Set list :
Setsubou no Freesia
Awairo no Yume
Sunday Driver
Tsuki ni Jusei
Brilliant Days
Genesis of AquarIon (générique de AquarIon venant de la compile V-ANIME ROCK)
Kiss You
Stay gold

*******************************************

Anli Pollicino

Set list :
Labyrinth
L’étoile filante-MC-
Game of Love
Taste Me
Snow Venus
-MC-
You Spin Me Round
Streets Smarts
Slave Machine

About the Author