Interview de PERFUME

1 – Votre nouvel album LEVEL3 va être disponible dans de nombreux pays à travers le monde, en Asie mais aussi en Europe. Comment le vivez-vous ?

KASHIYUKA : Les CD physiques ont toujours eu une forme importante dans notre projet. Nous sommes très heureuses que nos fans à l’étranger puissent aussi se procurer nos albums. J’ai hâte de voir à quoi va ressembler la version internationale avec les titres écrits dans de différentes langues, etc.

A-CHAN : Nous sommes heureuses de montrer notre style japonais et nos performances au monde entier. J’ai appris que plus de 10 pays ont demandé notre album à leurs fabriquant de disques. Ce qui veut dire que beaucoup de gens s’intéressent à nous.

2 – Dites-nous, ce que vous avez appris, et ce qui vous a inspiré durant vos World Tour 1 & 2.

NOCCHI : Lorsque tout le monde a brandi ses mains, ensemble, pour notre chanson MY COLOR,j’ai ressenti une connexion. C’est exactement ce que nous ressentons au Japon lorsque nous faisons cette chanson. J’étais si touchée que nous soyons tous connectés, pas seulement au Japon, mais dans le monde entier.

A-CHAN : Ce n’est pas important lorsqu’ils ont commencé à nous supporter, ou s’ils connaissent notre passif ou non. S’ils nous aiment maintenant, et qu’ils sont au concert, c’est parce qu’ils l’apprécient, c’est ce qui compte ?
Tout ce que nous ressentons de la part du public et tout ce que nous partageons avec eux, n’a aucune différence avec le public du Japon. Cela me rappelle à quel point la musique n’a aucune barrière et dépasse les frontières.

3 – Certains artistes ont sorti des CDs en dehors du japon, mais très peu ont délivré leur musique dans la langue japonaise. (De nombreux artistes ont réenregistré leur chanson dans la langue anglaise pour le marché occidental). Il y’a-t-il un message spécial que les PERFUME veulent délivrer à leur fans hors du Japon, en chantant dans la langue japonaise ?

KASHIYUKA : J’ai vu quelqu’un pleurer dans le public lorsque nous avons interprété la chanson que vous mettez votre accentuation ! C’était une très bonne leçon de linguistique !

NOCCHi : Londres a eu le niveau de qualité le plus élevé concernant les “costumes fait maison” de tous les publics que nous avons visités. J’étais très contente de chanter We Will Rock You avec eux, dans le pays d’où cette chanson est originaire. A Paris nous avons chanté ‘Oh, Champs-Elysées”. Quand nous chantions “Oh”, ils chantaient en retour “Champs-Elysées”. Cela m’a fait comprendre à quel point cette chanson est célèbre !

5 – “LEVEL3” sort en octobre, et c’est un album pour tous vos fans à travers le monde. Est-ce que cet album sera diffèrent du reste de vos précédents albums ?

C’est un album de dance super cool ! Nous espérons que les gens vont tout oublier et juste se laisser porter par la musique. Nous espérons que vous l’aimerez !

6 – Quelle est la signification derrière le titre “LEVEL3”’?

Durant l’enregistrement, Nakata-San, a eu cette idée, que nous avons tous estimé être un très bon titre. Si nous devions nous placer, nous aimerions au moins, être au “LEVEL3”. Il n’y a pas forcement une illustration particulière pour le mot « LEVEL3 ». Comme lorsque nous avons appelé notre album « Triangle », par le passé, numéro 3, nous parait le plus juste. Nous pouvons aussi le nommer ‘”original album” si cela vous parle plus…

7- Dites-nous quelle est votre chanson préférée, ou votre chanson la plus mémorable de l’album LEVEL3

A-CHAN : Furikaeruto iruyo

KASHIYUA : Clockwork

NOCCHi : Dream Land

8 – Il y’a beaucoup de fans, qui vont pouvoir se procurer leur tout premier album des PERFUME, pouvez-vous leur laisser un message ?

KASHIYUKA : Il y’a de courtes phrases en anglais dans les chansons. Je pense que c’est plus facile pour vous d’imaginer le sentiment qui se diffuse de cet album, comparativement aux albums déjà sortis.

NOCCHi : Je pense qu’il y’a beaucoup de chanson qui vont très bien fonctionner en live. Il y’a des phrases comme Wah Wah Wah de Clockwork, ou Ah Ah Ah de 1mm. Vous pouvez apprécier le son des paroles dans ces chansons, et j’espère que les gens chanteront avec nous.

A-CHAN : Un super album de dance a été produit. Nous voulons que les gens oublient tout, et se laissent emporter par la musique ! J’espère que vous l’aimerez !! Nous espérons revenir avec un autre

© Universal Japon – Universal & Polydor

About the Author