Interview de RADWIMPS

radwimps0815-2

Formé en 2001, RADWIMPS sort son 1er album indé intitulé simplement RADWIMPS en juillet 2003.
Leur premier pas en major se fait en novembre 2005 avec le single Nijugoko-me no Senshokutai. Fort du succès de leurs deux singles sortis en 2013, ils donnent un concert solo en été, pour la première fois en plein air, devant 20 000 personnes.
En décembre de la même année, sort leur 7e album (oui en si peu de temps !) très attendu Batsu to Maru to Tsumi to. En 2014, à partir de février ils effectuent leur plus grande tournée japonaise ainsi que quatre dates à l’étranger. Au total 220 000 personnes sont venus les voir en concert .
En 2015, ils fêtent le 10e anniversaire de leur débuts en major. Ils seront en tournée en Europe pour la première fois, ainsi qu’en Corée du Sud et à Taiwan.

RADWIMPS sera en concert unique à Paris au Trabendo le 13 octobre prochain, ils nous ont accordé une petite interview pour promouvoir leur tournée.

1 – Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment le groupe s’est crééer.
Les paroles de RADWIMPS reflètent notre conception unique du monde, elles sont considérées comme une nouvelle invention. Notre son est non seulement technique, mais aussi accessible, puisqu’il révèle un état d’esprit libre qui transcende les genres musicaux. Nous avions à peine 20 ans quand nous avons débuté notre carrière en major et depuis nous sommes devenus l’un des groupes de rock les plus admiré de la scène musicale japonaise. La vente de chaque album atteint des centaines de milliers d’exemplaires et notre popularité est telle que les billets de concert sont très difficiles à obtenir au Japon.

2 – Comment définissez-vous votre musique
Le fait que nous nous excitons à la musique que nous créons nous-même.

radwimps0815-109

3 – Quelles sont vos influences ?
Chacun a été influencé différemment et chacun a son artiste préféré, mais les artistes que nous tous aimons sont Red Hot Chili Peppers et Radiohead.

4 – Quels sont vos attentes et vos peurs pour ce concert en France ?
Nous sommes vraiment ravis de nous produire en France. Ce qui nous inquiète c’est qu’il y a vraiment ceux qui nous connaissent et qu’il y aura qqn qui viendront au concert.

5 – Quel est votre meilleur souvenir de concert et pourquoi ?
C’est la tournée en Asie l’année dernière, elle a été vraiment bien. Nous avons été très ravis de savoir qu’il y avait beaucoup de public qui nous attend même à l’étranger.

6 – Un message pour vos fans français ?
Nous avons hâte de vous voir en France, la première fois sur scène. Nous espérons que ce concert sera qqch de spécial pour vous et même pour nous aussi. A ne pas rater, venez nombreux. A très bientôt.

Les places sont toujours en vente sur le site de la FNAC au prix de 30,80€.

Merci à Chacha pour son aide précieuse !

About the Author