MAN WITH A MISSION : The World’s On Fire

91vRQy94qzL._SL1500_

Mes petits loups de MAN WITH A MISSION sont de retour début 2016 avec un nouvel album The World’s On Fire.

MASH UP THE WORLD, leur second album était gentillet mais il passait très bien dans mon lecteur, sans égaler MAN WITH A MISSION, WELCOME TO THE NEW WORLD et Trick or Treat e.p..  Plus dur fût l’écoute de Tales of Purefly dont seuls quelques titres avaient trouvé grâce à mes yeux.

J’étais déçue, mais pas encore au point de lâcher le groupe. Et j’ai bien fait d’attendre.

Le 20 mai 2015 c’est avec le groupe Zebrahead qu’on lest retrouve au meilleur de leur forme avec le single Out of Control. Un refrain imparable qui ne donne qu’une envie de s’éclater. Pour l’anecdote Out of Control est la chanson thème du film Mad Max: Fury Road.

Le seul titre que je trouve inutile et que je passe systématiquement c’est The World’s On Fire. Cette dernière n’est pas vraiment ma tasse de thé juste une ballade vraiment pas inspirée. Il y a aussi WONDERLAND, mais comme elle est à la fin j’ai tendance à m’arrêter après Out of control pour terminer sur une bonne note.

Mais pour le coup le reste rattrape les choses : Survivor et Waiting for the Moment et leurs refrains entêtants. Les Sans compter sur Dive et sa mélodie catchy parfaite pour danses en concert.

Et, je vous mets au défi de ne pas bouger sur le titres power metal : Give it Away ou Mirror Mirror.

Je dois tout de même avouer que je n’avais pas beaucoup écouté Seven Deadly Sins lorsque le titre est sorti. Je l’ai redécouvert en regardant la série ! C’est mal non ? En tous les cas maintenant le titre passe tout seul ! L’autre titre tiré d’un animé c’est bien entendu la très entraînant Raise your flag qui sert de générique pour la série Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans.

The World’s On Fire est un album qui s’écoute avec beaucoup de plaisir et qui présage de beaux moments en live. Le groupe sera en concert le 7 juillet au Divan du monde, puis le 9 juillet en showcase à JAPAN EXPO, pour finir ils seront en dédicace le dimanche 10 juillet toujours à JAPAN EXPO. Leur retour en France est un événement à ne surtout pas manquer ! Gow Gow !!

1 – Survivor
2 – Waiting for the Moment
3 – Dive
4 – Raise your flag
5 – followers
6 – The World’s On Fire
7 – Give it Away
8 – Seven Deadly Sins
9 – Mirror Mirror
10 – Memories
11 – Far
12 – Out of Control
13 – WONDERLAND

Où acheter l’album ? :  CD Japan

FacebookTwitter JpTwitter engSite officiel

About the Author