Dead end in Tokyo de Man with a mission

MAN-WITH-A-MISSION-Dead-End-in-Tokyo-758x7492017 commence sous les meilleurs hospices avec un nouveau single de MAN WITH A MISSION nommé Dead end in Tokyo. Sortie le 25 janvier il comporte quatre morceaux.

La chanson titre est aussi la chanson thème du film déjanté de Sion Sono : Shinjuku Swan. Le groupe s’est payé un allié de taille pour cette chanson avec Patrick Stump (chanteur et guitariste du groupe américain Fall out boy). Sans le savoir je l’ai tout de suite senti lors de ma première écoute. Le refrain est entêtant et dans l’ensemble les différentes mélodies sont accrocheuses. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Dead end in Tokyo et savoir que ces deux groupes, que j’aime beaucoup, se sont rencontrés ça me rend encore plus hystérique.

Le second titre Hey Now servait cet hiver à l’une des pubs de Sony à la télé japonaise. Elle était disponible uniquement en téléchargement, c’est donc une bonne surprise de la retrouver sur ce single. Hey now se replace dans ce que sait faire le groupe, on retrouve leur pattes avec un refrain toujours aussi entraînant et dynamique.

Enfin pour terminer avec les inédits, Brave It Out, fut utilisé comme chanson officielle pour l’équipe des Sunwolves. Les Sunwolves sont une franchise professionnelle de rugby à XV évoluant dans le Super Rugby, fondée en 2015 et basée à Tokyo, au Japon (Merci Wiki !). Ce troisième titre est dans la lignée du précédent, il est de ceux dont on se fera un plaisir de chanter le refrain en concert.

La dernière piste est un remix de Raise your flag, mais je dois bien avouer que je n’ai jamais réussi à dépasser l’intro. J’aime rarement les remix et alors l’Acid c’est décidément pas mon truc.

Au final c’est un très bon maxi single qui permet d’avoir sur une même galette trois bons titres. Man with a mission a encore plein de choses à nous dire et c’est tant mieux. Le groupe devrait être de retour pour une nouvelle tournée mondiale. 

Tracklist

1 Dead End in Tokyo
2 Hey Now
3 Brave It Out
4 Raise your flag [Takkyu Ishino Twitching Acid Mix]

About the Author