Découverte musicale : She, in the haze

sheinthehaze

Parfois au détour d’une playlist on trouve des petits bijoux. C’est ce qui m’est arrivé avec She, in the haze. J’avais envie de découvrir des titres récents de Jrock. J’ai donc sélectionné une playlist au hasard dans Spotify. Je suis tombée sur des choses intéressantes, d’autres que j’ai vite passées et puis j’ai eu un coup de foudre pour le titre Stars de She, in the haze.
A la base ce n’est pas forcément mon style, la compo est éthérée, elle transporte délicatement sans heurt et pourtant elle recèle une force qui vous happe sans vous lâcher.

Mn88TrdUne chanson c’est bien, un album c’est mieux !

N’écoutant que mon courage, j’ai écouté leur unique mini album. Et oui She, in the haze est un groupe récent avec encore peu de titres. Voici donc Mama Said leur premier mini album.

On retrouve en bonne place Stars qui accroche dès les premières notes le. Ensuite, on retrouve la chanson titre Mama said et son gimmick électro entêtant.

L’enregistrement est très propre, c’est un plaisir pour les oreilles. Si vous accroché à Stars le reste devrait passer comme une lettre à poste. Le mini album est très cohérent et offre un univers planant, mais jamais endormant (c’est important), les mélodies sont douces et accrocheuses. Freezing est de cette même veine on se voit bien sautiller joyeusement en concert.

L’intro de Behind est plus pêchue, je ne peux m’empêcher de penser à Brian Molko quand j’entends la voix du chanteur de She, in the haze : yu-ki.

L’avant dernier titre Claudia est plus dansante avec toujours un refrain planant. Teddy est sans doute la seule vraie ballade du mini album. N’étant pas fan de ce type de chansons, j’écoute mais je peux aussi couper avant. Cela dépend de mon humeur.

Mama Said est une découverte intéressante. Il est vrai que tous les textes sont en anglais, ce qui pourrait rebuter. Mais testez on ne sait jamais vous aurez peut-être comme moi une révélation. 

Track list :

1 – Stars
2 – Mama said
3 – Freezing
4 – Behind
5 – Claudia
6 – Teddy

Site officiel

About the Author